Témoignages

Sevgihan - Responsable caisse et accueil Intermarché
Sevgihan
Responsable caisse et accueil
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/9X8yY4kGW40

À la réception des commandes, on travaille sérieusement mais toujours dans une bonne ambiance.

Fabrice
Responsable réception et réserve
Bricomarché

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Bricomarché ?
Après mon service militaire, je suis devenu préparateur de commandes dans un entrepôt qui stockait des produits secs pour la grande distribution. Après cette expérience qui a duré 3 ans, j’ai évolué vers le métier de responsable réception pendant 12 ans au sein d’une autre entreprise. Ce métier m’a plu et je l’exerce pour Bricomarché depuis 2007..


En quoi consiste votre métier ?
Je travaille dans les coulisses du magasin. Avec mes deux collègues, nous réceptionnons les commandes qui arrivent par palettes. Charge à nous de vérifier que les livraisons sont conformes à ce que nous attendions. Dans un second temps, nous organisons la réserve de façon à ce que les vendeurs puissent retrouver leurs produits rapidement. Et ce, même quand nous sommes absents, comme les week-ends.


Quelles sont les qualités nécessaires dans votre métier ?
Il faut avoir le sens de l’organisation ! Tous les jours, nous réceptionnons une dizaine de camionnettes et 3 à 4 camions et il faut faire en sorte que les chauffeurs n’attendent pas trop longtemps. En revanche, même si nous travaillons beaucoup debout, ce métier n’est pas tellement physique car nous avons la chance d’avoir des appareils de déchargement qui facilitent la manutention. Au-delà du métier en lui-même, ce qui me plait c’est de travailler dans une bonne ambiance qui donne envie de se lever le matin.

Emmanuel - Responsable Roady
Emmanuel
Responsable
Roady
https://www.youtube.com/embed/isK1yR38l6U

J’apprécie le côté multitâche de mon métier

Florent
Responsable de magasin
Roady
Florent

Un mot sur votre parcours ?
Après avoir décroché un CAP mécanique bateau, j’ai enchaîné les petits boulots, notamment dans la restauration. En 2008, j’ai voulu reprendre ma carrière en main et j’ai suivi une formation de niveau BTS en force de vente. L’occasion de rejoindre une structure nautique pour un travail saisonnier. Puis, il y a 11 ans, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le magasin Roady à Concarneau, d’abord en tant que magasinier, puis vendeur. Aujourd’hui responsable de magasin, on m’a fait confiance et j’ai su saisir les opportunités qui s’offraient à moi.


Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
Entre la réception des véhicules, la préparation des pièces techniques, la gestion des rendez-vous, les livraisons et le réapprovisionnement, la tenue du magasin et le conseil aux clients, aucune de mes journées ne se ressemblent. C’est un métier multitâche qui suppose beaucoup de rigueur et le sens du contact. J’aime régler les problématiques de mes clients. Ma plus grande satisfaction, c’est la confiance qu’ils m’accordent.
 


Que diriez-vous à un candidat pour lui donner envie de rejoindre votre point de vente ?
Dans l’équipe, on vient tous d’horizons différents. Ce sont nos qualités humaines qui font que nous avons été choisis. Les valeurs humaines, c’est un peu l’esprit Mousquetaires ! On se démarque par notre sens de l’accueil et notre expertise. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Axel - Responsable Roady
Axel
Responsable
Roady
https://www.youtube.com/embed/qC-1p6Yre3E

Sans diplôme, on m’a donné ma chance !

Freddy
Mission au drive
Intermarché
Freddy intermarché

Un mot sur votre parcours ?
Comme je n’étais pas très à l’aise dans les études, j’ai décidé de me lancer sur le marché du travail sans diplôme. L’Intermarché de Vichy m’a donné ma chance et j’ai démarré en février dernier. J’ai commencé par faire de la mise en rayon au rayon Fruits et légumes, puis j’ai été amené à faire de la cuisson au rayon Boulangerie. Depuis deux mois, j’ai été transféré au drive. Mon quotidien est rythmé par les commandes de nos clients : je prépare les paniers qu’ils ont validés sur l’application ou le site Intermarché, et je leur remets directement dans leur coffre lorsqu’ils se présentent au Drive du point de vente.C’est une chance d’avoir travaillé en rayon avant, car on est plus efficace pour retrouver les bons produits aux bons endroits sur le point de vente. C’est un poste qui suppose d’être dynamique et autonome. C’est exactement ce qu’il me fallait !


Pour vous, c’est quoi l’esprit Mousquetaires ?
J’apprécie beaucoup l’entraide dans les équipes. Quand je suis arrivé, j’étais un peu perdu et on m’a bien orienté pour que je puisse être performant. C’est très rassurant ! Je dirais que c’est ça l’esprit Mousquetaires : la camaraderie.


Que diriez-vous à un candidat pour lui donner envie de rejoindre votre point de vente ?
Je le rassurerais en lui disant qu’il sera formé à son poste. Ce qui lui apportera toute la confiance dont il aura besoin pour bien démarrer dans le métier. Chez Intermarché, on est vite autonome et les possibilités d’évolution sont réelles.
 

J’ai le plaisir de travailler pour une enseigne qui m’a donné ma chance.

Christophe
Responsable du rayon motoculture
Bricomarché
christophe

 

Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui ?
Menuisier de formation, j’ai eu plusieurs vies avant d’intégrer Bricomarché ! Je suis passé par différentes grandes enseignes comme vendeur et responsable de rayon et j’ai également été artisan à mon compte pendant 5 ans avant d’intégrer Bricomarché, en 2015. D’abord vendeur dans le secteur Jardin, je suis devenu gestionnaire du rayon Espaces Extérieurs jusqu’à devenir, très récemment, chef du secteur Motoculture.


À quoi ressemblent vos journées ?
Elles sont très riches et tournent essentiellement autour de la relation avec les clients professionnels et particuliers pour les conseiller, assurer la vente et le service après-vente. J’avais seulement quelques connaissances dans le domaine de la motoculture mais j’ai eu la chance de bénéficier de formations, notamment au sein d’un autre Bricomarché où j’ai pu me perfectionner.


Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Entre le contact avec le client et l’organisation du rayon en lui-même qui s’étale sur 80 m2, je ne chôme pas ! J’aime cette dynamique car je n’ai pas le temps de m’ennuyer. En plus du rythme, je suis content de travailler chez Bricomarché, qui, contrairement à d’autres enseignes où j’ai travaillé, continue de cultiver le service au client. Nous sommes plus disponibles pour eux et ils nous en remercient, c’est gratifiant.

Ce qui m’importe, c’est la satisfaction client !

Julie
Chef de secteur bâti
Bricomarché
Julie

Un mot sur votre parcours ?
Après avoir travaillé sept ans comme caissière, puis pompiste, et vendeuse dans le secteur de l’habillement, je suis arrivée chez Bricomarché il y a dix ans. J’ai évolué au poste de cheffe de secteur Bâti il y a un an, en me formant sur le tas. En tant que collaboratrice, je sais que j’ai des possibilités d’évolution pour faire carrière.

À quoi ressemble votre journée type ?
Lorsque j’arrive dans mon secteur le matin, je fais le tour des rayons pour vérifier que tout est en place, qu’il ne manque rien. Ensuite, je vérifie les devis passés la veille, puis je passe les commandes auprès des fournisseurs. Et lorsque les clients arrivent sur le point de vente, mon rôle est de les conseiller au mieux pour les aider à mener leurs travaux à bien. Moi qui ne connaissais rien au bâti, je me suis beaucoup intéressée à mes produits afin d’apporter le meilleur service. Ce qui m’importe, c’est la satisfaction client !

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier ?
Il faut aimer le contact avec les gens, avoir une curiosité naturelle pour les problématiques soulevées par les clients, avoir l’envie d’apprendre et de trouver des solutions sur mesure. Chez Bricomarché, nous sommes des experts dans notre domaine. Les clients savent où nous trouver et se sentent écoutés. C’est ce qui fait notre différence !
 

J’ai un métier qui bouge et j’aime ça !

Annick
Employée commerciale au rayon frais libre-service
Netto
Annick Netto

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Netto ?
J’ai toujours travaillé dans la grande distribution au sein de différentes enseignes. Après 13 ans passés au rayon Épicerie, j’ai eu l’opportunité de découvrir le Frais à l’occasion d’un remplacement et j’y suis tellement bien que je ne suis pas prête de changer !


Qu’aimez-vous particulièrement dans votre rayon ?
Le Frais est un rayon saisonnier qui change tout le temps ; c’est ce que j’aime ! En été comme en hiver, c’est un rayon qui pousse à la créativité. Je peux proposer des animations thématiques régulièrement. C’est aussi un endroit du magasin où il faut particulièrement conseiller et aiguiller les clients car il y a toujours des nouveautés. Ce contact avec les consommateurs me plaît beaucoup.


À quoi ressemblent vos journées ?
Mon rythme de travail fait partie des points forts de mon poste : je travaille 6j/7 en matinée de 6h à 12h et cette organisation me convient parfaitement. Dès mon arrivée, je vérifie les rayons, les éventuelles ruptures de produits et je retire ceux qui arrivent à la date limite de consommation. Ensuite, ma binôme arrive et nous nous occupons de la mise en rayon des produits tout juste reçus en mettant en avant les promotions. J’aime ce dynamisme d’autant que j’ai la chance de travailler avec une super équipe avec qui je m’entends très bien.

Ce que j’aime avant tout dans mon métier, c’est l’humain !

Yann
Directeur de magasin
Bricomarché
Yann - Directeur de magasin - Bricomarché

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Bricomarché ?
Après un BEP vente que je n’ai même pas décroché, j’ai tenté de me faire une place dans le monde du travail. J’ai démarré comme vendeur dans un grand magasin de bricolage, puis j’ai évolué progressivement comme chef de rayon, puis chef de secteur. Jusqu’au jour où j’ai eu l’opportunité de devenir directeur du Bricomarché de Nemours, il y a quatre ans et demi. La preuve que l’on peut faire carrière, même sans diplôme !

Racontez-nous votre journée type ?
J’arrive sur le point de vente chaque matin à 8h30 pour accueillir les équipes. Je démarre par un briefing pendant lequel je fais le point sur le chiffre d’affaires de la veille, sur les axes d’amélioration ou encore sur les objectifs du jour à atteindre. Ensuite, si j’ai des points particuliers à voir avec certains collaborateurs individuellement, je passe les voir directement en rayon. Au quotidien, j’ai un rôle de manager sur le terrain à 80 % de mon temps. Les 20 % restants sont consacrés à de la gestion, de l’organisation et de la prise de décision. Ce que j’aime avant tout dans mon métier, c’est l’humain. Mon rôle principal, c’est d’impulser une énergie à mes équipes pour toute la journée.

Qu’est ce qui fait pour vous la différence dans votre enseigne par rapport aux concurrents ?
Plusieurs choses : la proximité, le conseil, le professionnalisme et le sens du service. En tant qu’adhérent du Groupement des Mousquetaires, nous nous devons d’être exemplaires. A travers nos points forts, nous portons l’esprit Mousquetaire au quotidien. Rejoindre les Mousquetaires, c’est intégrer une grande famille qui se soucie non seulement de ses clients, mais également du bien-être de ses collaborateurs. La qualité de vie au travail, c’est primordial !

Dominique - Responsable fichier Bricomarché
Dominique
Responsable fichier
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/QaKxdjSiJL8
Erwan - vendeur entretien et animalerie - Intermarché
Erwan
Vendeur entretien et animalerie
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/L0wNsHcm6Es

J’ai la chance d’exercer le métier que j’aime.

Isabelle
Gestionnaire de rayon secteur jardin
Bricomarché
Isabelle

 

Comment avez-vous intégré le Bricomarché de Nemours ?
Après une première expérience chez un horticulteur qui m’a permis de comprendre que j’aimais travailler dans l’univers du végétal, Bricomarché m’a embauchée en 2009 comme vendeuse en jardinerie. J’ai pu évoluer vers un poste de responsable du rayon au fil des années. L’enseigne a toujours mis en avant le jardinage qui est un rayon important à la fois en intérieur et extérieur. Il y a vraiment beaucoup à faire… je ne m’ennuie jamais !
 

Au quotidien, en quoi consiste votre mission ?
Je pilote l’équipe qui s’occupe du rayon ; selon la saison, nous sommes 3 ou 4. Cela implique la gestion des plannings et la répartition des tâches. Mes missions opérationnelles sont très variées : passage de commandes en direct auprès des fournisseurs, mise en place des promotions, conseils et vente, mise en valeur des produits, décoration du rayon… J’ai carte blanche ! 

Qu’est-ce qui vous motive ?
Le jardin est un des rares secteurs à travailler en « pré-saison », c’est-à-dire que nous anticipons en permanence les commandes de la saison suivante. Les produits évoluent tout le temps du fait de cette saisonnalité et j’aime particulièrement cette absence de routine. Et puis Bricomarché est une enseigne qui fait confiance et qui permet d’évoluer. En 12 ans, j’ai bénéficié de nombreuses formations, et même encore maintenant, alors que j’ai bientôt 60 ans.

J’ai la chance de travailler dans la confiance et l’autonomie.

Isabelle
Employée commerciale au rayon boulangerie-pâtisserie
Netto
Isabelle boulangerie Netto

Comment êtes-vous entrée dans la grande distribution ?
Après un BTS Comptabilité et Gestion des Entreprises, je me suis orientée vers l’administration pour finalement me rendre compte que travailler toute la journée dans un bureau ne me correspondait pas. Après plusieurs petits boulots, j’ai intégré le magasin dans lequel je travaille aujourd’hui. C’était il y a 23 ans et j’ai vraiment trouvé l’environnement de travail qui me convient au rayon Boulangerie-Pâtisserie.


En quoi consistent vos missions ?
Elles sont très variées, et c’est ce que j’aime ! Je gère les cuissons, mais aussi la « pousse » des viennoiseries, pains et baguettes qui sont livrés crus et que je mets à lever en chambre de pousse la veille pour le lendemain. J’emballe les produits – à l’exception des pâtisseries – et les place en rayon. La gestion du stock et les commandes auprès de nos différents fournisseurs sont aussi de ma responsabilité. À moi d’évaluer les besoins au plus près de la réalité pour limiter au maximum le gaspillage. 


Qu’est-ce qui vous motive chaque jour ?
Ma hiérarchie me fait confiance et j’aime travailler dans cette sérénité. J’ai de la chance. Même si mon rayon est en libre-service, je côtoie beaucoup de clients et j’ai besoin de ce contact quotidien. Je travaille en semaine tous les jours de 6h à 11h et un samedi sur deux et c’est ma collègue qui prend le relai en début d’après-midi. C’est un rythme qui me convient bien.
 

William - Responsable poissonnerie Intermarché
William
Responsable poissonnerie
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/jCgQKYPZT6I
Anne - responsable fichier - bricomarché
Anne
Responsable fichier
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/f13MsFMKqUw

Chez les Mousquetaires, il y a une vraie culture de la transmission

Valérie
Responsable publicité sur le lieu de vente
Bricorama
Valérie

Un mot sur votre parcours ?
J’ai démarré au Bricorama de Châtillon en 2006 comme hôtesse de caisse, puis hôtesse d’accueil. J’ai évolué ensuite au poste de conseillère de vente au rayon décoration, puis au rayon peinture, avant d’arriver au poste de responsable ILV-PLV (information et publicité sur le lieu de vente). Au quotidien, mon rôle est de valoriser les opérations commerciales que l’on reçoit de la centrale, en mettant en page et en imprimant les affiches et les publicités pour le magasin. Tous les panneaux et les pancartes sont faits en magasin (promotion, déstockage, affiches catalogues…). Dès qu’il y a des changements de tarifs, je me charge d’imprimer les nouvelles étiquettes électroniques. Et je suis amenée à participer à la mise en avant de produits dans le magasin. Pour cela, je donne des idées pour créer des ambiances autour d’un thème saisonnier (l’ambiance conviviale du barbecue en été, par exemple).

Qu’est-ce qui vous motive dans votre métier ?
J’apprécie l’esprit familial dans l’équipe. Travailler dans une petite structure est un véritable atout. On a une vraie proximité avec le client et une belle entente dans l’équipe. J’apprécie le fait que mes journées ne se ressemblent pas. Je suis parfaitement autonome et libre de m’organiser comme je le souhaite. J’apprécie la confiance que l’on m’accorde.

Que diriez-vous à un candidat pour lui donner envie de rejoindre votre point de vente ?
Chez les Mousquetaires, il y a une vraie culture de la transmission. Quand on arrive sur un poste, on est correctement formé. Nous échangeons beaucoup entre nous, ce qui rend l’accueil très agréable. Le point de vente de Châtillon est amené à se développer. C’est intéressant d’arriver dans l’entreprise à ce moment de son évolution.
 

Anne - chef d'entreprise - bricomarché
Anne
Chef d'entreprise
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/mIvYsP9FWAo

Je suis comme un chef d’orchestre !

Samia
Responsable administrative
Bricorama
Samia

Un mot sur votre parcours ?
Je travaille au Bricorama de Châtillon depuis 30 ans ! J’ai démarré comme hôtesse de caisse, puis je suis passée hôtesse d’accueil, chef caissière et, aujourd’hui, responsable administrative. Tel un chef d’orchestre, je supervise une équipe de 18 personnes à l’accueil et aux caisses. Au quotidien, je m’occupe à la fois de la partie administrative (fournisseurs, frais généraux, paie) et de la partie accompagnement sur le terrain (coffre, opérations commerciales, dépouillement…). Je n’hésite pas à mettre la main à la pâte s’il le faut ! Je travaille aussi bien avec l’équipe encadrante qu’avec les employés du magasin pour la saisie des contrats de travail, les rendez-vous avec la médecine du travail, la mutuelle...

Qu’est-ce qui vous motive dans votre métier ?
Mon quotidien ne connaît pas la routine ! J’apprécie la polyvalence que suppose mon métier. Je dois être dynamique, savoir fédérer mon équipe, avoir un bon contact avec les clients et les employés, être organisée et à l’écoute. Je travaille dans un environnement agréable, où la bonne humeur règne. Et j’apprécie la confiance que mes supérieurs hiérarchiques m’accordent.

Que diriez-vous à un candidat pour lui donner envie de rejoindre votre point de vente ?
Rejoindre le Bricorama de Châtillon, c’est rejoindre une grande famille où l’on peut échanger, évoluer, voir loin. J’en suis la preuve vivante ! Au sein du Groupement des Mousquetaires, on sait voir le potentiel de chacun des collaborateurs.
 

Nicolas - Responsable boucherie - Intermarché
Nicolas
Responsable boucherie
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/VCVHtkFXyvM
Steeve - Responsable frais Intermarché
Steeve
Responsable frais
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/-lJWD9qT8I8

Mon quotidien ne connaît pas la routine !

Céline
Comptable
Bricomarché
Céline

 

Un mot sur votre parcours ?
J’ai toujours aimé les chiffres. Comptable, c’est un métier qui suppose beaucoup de rigueur et une organisation millimétrée, avec des échéances mensuelles, trimestrielles et annuelles. Avant de rejoindre les équipes du Bricomarché de Nemours en 2001, j’ai travaillé pour un cabinet d’expertise-comptable, puis pour une entreprise multisecteurs (artisans et commerçants). Ce que j’apprécie dans le fait de travailler dans une structure à taille humaine, comme celle de Bricomarché, c’est que j’ai la possibilité d’avoir une vision d’ensemble de l’activité de l’entreprise. Je n’interviens pas seulement pour le bilan comptable à la fin de l’année, comme c’était le cas en cabinet d’expertise-comptable. J’ai également une certaine polyvalence dans mes tâches, notamment en ce qui concerne les embauches, les contrats, les avenants, les paies… Mon quotidien ne connaît pas la routine. C’est très motivant !


Qu’est ce qui fait pour vous la différence dans votre enseigne par rapport aux concurrents ?
Notre point fort, c’est le conseil, l’expertise de nos vendeurs et nos produits de qualité. En tant que collaboratrice, j’apprécie le fait de vivre ma profession au rythme de l’entreprise. Là où j’étais habituée à n’intervenir qu’à certains moments clés de l’année, dans mes précédents postes. Et je me reconnais dans l’esprit Mousquetaires, que je qualifierai d’indépendant et de performant.


Que diriez-vous à un candidat pour lui donner envie de rejoindre votre point de vente ?
Au Bricomarché de Nemours, nous savons recruter les bons profils. Simplement parce que nous connaissons notre métier et nos produits. Nous travaillons tous en bonne synergie, avec souplesse et autonomie. On nous donne les moyens de travailler dans de bonnes conditions.
 

Sandrine - Responsable déco, peinture et caisse Bricomarché
Sandrine
Responsable déco, peinture et caisse
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/tCfFyXzCrrU
Philippe - Vendeur bricolage - Bricomarché
Philippe
Vendeur bricolage
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/iumRq4zctC8
Margaux - chef de caisse - Intermarché
Margaux
Chef de caisse
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/kro9d4XWuM4
Jean-Roger Chef de secteur Bricomarché
Jean-Roger
Chef de secteur
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/eGXN6-qIBPs
Gwenaëlle - Vendeuse décoration Bricomarché
Gwenaëlle
Vendeuse décoration
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/4D2Ccwgpi_0

J’apprécie l’aspect commercial du métier

Michelangelo
Chef traiteur
Intermarché
Michelangelo Intermarché

Un mot sur votre parcours ?
Ancien restaurateur, j’ai été gérant de deux restaurants situés en Alsace et en Auvergne. Cuisinier de profession, j’ai entamé une reconversion pour travailler dans la grande distribution. J’ai dû apprendre les codes du secteur, notamment le contact direct avec le client, les aspects logistique et informatique. Mon aventure chez les Mousquetaires a commencé en janvier dernier au pôle plats chauds et pizzas d’Intermarché, à Vichy. Je supervise la partie traiteur, au rayon pizzas fraîches, plats chauds servis en barquettes, saumon fumé et poulet rôti. Je travaille avec un coéquipier qui s’occupe surtout de la fromagerie et de la charcuterie. J’apprécie l’aspect commercial du métier, où je suis amené à faire de la vente directe auprès du client. C’est une vraie satisfaction pour moi de voir les consommateurs se laisser tenter par les nouveaux plats que je leur propose !


Qu’est ce qui fait pour vous la différence dans votre enseigne ?
La dimension supermarché de notre enseigne, à échelle humaine, fait que l’on a une certaine proximité avec le consommateur : on le connaît bien, on discute avec lui tous les jours. C’est d’ailleurs cette proximité qui fait notre force ! Nous pouvons ainsi nous adapter au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients.

Que diriez-vous à un candidat pour lui donner envie de rejoindre votre point de vente ?
Si vous aimez les challenges et le contact direct avec les clients, si vous êtes dynamique et curieux, alors il ne faut pas hésiter à rejoindre nos équipes. Chez Intermarché, on travaille dans la bonne humeur !

Claude - Coordinateur secteur jardin Bricomarché
Claude
Coordinateur secteur jardin
Bricomarché
https://www.youtube.com/embed/tC37Zpv2SZI
Céline - Directrice - Intermarché
Céline
Directrice
Intermarché
https://www.youtube.com/embed/Ny4sZH-_5aM

Créer du lien avec le client, c’est ça l’esprit Mousquetaires !

Yann
Directeur de point de vente
Roady
yann

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Roady ?
Dans ma famille, on est mécanicien de père en fils mais si l’automobile est ma passion, j’ai complété ma formation technique par un Bac pro Commerce. Avec cette double casquette, je suis devenu vendeur au sein de différentes concessions avant de travailler à mon compte. J’ai ensuite intégré Roady qui m’a donné l’opportunité, il y a 4 ans, de créer un point de vente près de Lyon. C’est aujourd’hui mon « bébé » de 1 500 m2.

En quoi consiste votre métier ?
J’ai à la fois un rôle administratif lié au suivi de l’activité du magasin, mais aussi un rôle de terrain permanent aux côtés des clients, comme des salariés. Sans les 10 personnes qui travaillent sur le site, rien ne serait possible et je mets un point d’honneur à ce que le travail de chacun soit reconnu. Le bien-être de mes équipes m’importe autant que celui des clients, c’est pourquoi j’accorde du temps à les accompagner, les former.

Qu’est-ce qui fait la différence entre Roady et une autre enseigne ?
Pour avoir travaillé chez des concurrents, je dirais sans hésiter que Roady a réussi à rester à taille humaine et à conserver une proximité avec le client qui fait toute la différence. Chacun est considéré et écouté. D’une manière générale, je trouve que ce sens du service est commun aux enseignes du groupement Les Mousquetaires et nos compagnes de publicité reflètent bien cet état d’esprit.